top of page

© Alexandre Boissot

alexandre boissot

Alexandre%20Boissot_edited.jpg

Photographe& Artiste associé

 voie intérieure • Horizons

Alexandre a débuté en photographie dès l’adolescence, et s’est d’abord intéressé à l’architecture, principalement contemporaine et aux paysages urbains. Il a ensuite progressivement  apporté de la vie à  ses images par   la photographie de rue. 
 
La rencontre en 2012 avec une compagnie de danse lui permet d’approcher ce monde  et d’en découvrir les différentes facettes. D’abord par la photographie sur scène, il  se familiarise avec le mouvement en photographie, puis il décide de se lancer dans un projet où la danse sort de son contexte habituel, pour venir vivre dans notre quotidien. Le projet s’est             affiné au fil du temps en se concentrant sur la danse contemporaine, mise en scène dans des décors  urbains. 
 
Inspiré par de nombreuses oeuvres d’anticipation, Alexandre se lance en 2020 dans un nouveau projet baptisé “Horizons”, qui projette la danse dans des univers dystopiques aux décors froids et bruts. La danse y symbolise l’art, la connaissance et la culture, qui sont les meilleurs remparts au déclin de notre société.

Retrouvez les travaux personnels d'Alexandre sur son site :

https://www.alexandreboissot.fr

bottom of page