demi

Création 2020 - En collaboration avec la cie Krémenciel avec le soutien des associations Scène et Création et A.S.F.H.

Ici (où ?)
Et maintenant (quand ?)
Apparaît près de nous (qui ?)
Un héros soumis aux ordres venus d’en haut.

Demi-dieu mais surtout demi-homme, il voit naître en lui une véritable dualité à travers laquelle l’oppression appelle la libération.

Adulé et élevé au rang de dieu par les hommes et rabaissé au rang de simple mortel par les dieux, il se retrouve ici bloqué entre ciel et terre dans un entresol intemporel où la solitude règne.

Tout homme qui résiste aux troubles extérieurs a besoin de s’élever pour prendre un peu de hauteur. Notre Héraclès des temps modernes traverse ici les tumultes psychologiques de la solitude, oscillant entre danse hip-hop et contemporaine, à la recherche de l’essence même de l’homme.

DSC_0990_edited.jpg