

_edited.jpg)
© Victor Gigandon
Il était une fois, trois individus, trois disciplines, trois esprits qui se rencontraient autour de la figure féerique et juvénile d'Alice. Alice, celle que Lewis Carroll a emmené au pays des merveilles, là où la réalité est renversée. Nos trois artistes, conduits par leurs voix, leurs corps et un violoncelle, ont décidé de la rejoindre pour jouer avec elle, se frotter à ses aventures fantastiques, à ses rencontres invraisemblables et aux questionnements philosophiques qui s'imposent à elle. Dans ce spectacle, Alice est à la fois la carte et la boussole. Aux textes revisités de Lewis Carroll, s'ajoutent danse et musique live, pour offrir une composition sensible qui est le résultat de la traversée de notre trio de l'autre côté du miroir.
Alice (2018)
Spectacle Tout Public
Conception
Loréna Sajous, Sylvain Linon et Natassia Cabrié Kolski
Interprétation
Loréna Sajous - danse, Sylvain Linon - violoncelle et Natassia Cabrié Kolski - jeu (en alternance avec Caroline Roche)
Partenaires & remerciements
Les Argonautes - La Boulangerie du Prado - Clément Brun - Marius Careaux - Julie Cherki - Olivier Damour - Victor Gigandon - Caroline Gutierrez - Cie Krèmenciel - Sarah Lowicki - Ophélie Mattray - Julien Prudent - Scène et Création - Siegrid Reynaud - RL2 - Jean-Luc Sajous - Thomas Salmin - Pascal Solli
de l'autre côté du miroir
Médiations & rencontres autour d'Alice
Pour étendre l'univers Carrollien au-delà de la scène, le Collectif Personus propose des ateliers de médiation à différents publics :
• Faire découvrir et appréhender le corps dans l'espace à de jeunes élèves musiciens
• Stimuler les sens à partir du nonsense de l'auteur à la découverte de l'absurde et du comique en classes de CM1-CM2
• Rendre le corps musical et travailler l'écoute au plateau pour les élèves danseurs en conservatoire
Une approche pédagogique tantôt théâtrale, musicale ou chorégraphique qui s'adapte à chaque niveau et chaque structure pour se rencontrer et s'enrichir mutuellement avant ou après le spectacle !
"On a créé des personnages imaginaires : certains pouvaient parler une langue incompréhensible, d'autres s'exprimaient uniquement avec le corps ou avec un instrument."
Théo B., 10 ans
élève musicien à l'Ecole de musique de Sathonay-Camp (69)
